Top 2

Tendance mode: Le style gypset

source: Pinterest

source: Pinterest

Le style boho (bohémien) est en plein essor depuis ces dernières années et ce, surtout dans l’industrie du textile et de la décoration d’intérieur. Les esprits libres qui èrent nus pieds et sont toujours en partance pour une nouvelle destination, vont de festivals de musique en bords de mer, affectionnent tout particulièrement les bijoux turquoises, les cristaux et tissus somptueux. Le mot gypset décrit la rencontre entre un style gyspy and le glamour de la jet set. Pensez motifs aux couleurs vives, à l’orientale, opulence et liberté.

source: Pinterest

source: Pinterest

Les règles du style Gypset

À la croisée des chemins en gypsy et jet set, le terme gypset, invinté par Julia Chaplin, comprend esprit nomade et liberté du bon vivant. Orienté vers des motifs éthniques et bohémiens, des tissus superposés, il capture cette notion d’arpenter le globe tout en gardant un côté glamour international. Inspirés des courants hippies, beatniks et de la génération perdue, les vêtements sont exotiques et insouciants mais toujours tendances; sauvages mais sophistiqués, qui existent comme un ‘mouvement flottant’.

source: Pinterest

source: Pinterest

La modestie

Les vêtements gypset ont une allure élimée et semblent empruntés, usés par l’héritage des gypsy. Comme l’explique Chaplin: tel “un créateur de bijoux qui préfererait de loin travailler dans une petite ville du Mexique plutôt que dans le quartier huppé de Saint-Germain-des-Prés à Paris”. Le courant gypset forge son propre environnement à travers une intuition créative.

source: Pinterest

source: Pinterest

La culture gypset

Les gypset ne sont pas les citoyens d’une seule culture ou d’un seul continent. Constitué d’une communauté d’artistes, de designers, surfeurs et explorateurs, le mouvement gypset se forge une identité internationale, sans ne jamais vraiment s’attacher à un seul endroit. Cela représente la transculture d’une société qui a envie de tout le temps voyager et sait apprécier l’authenticité locale des petites villes exotiques isolées. “La géographie est la dernière ligne de défence contre un monde de plus en accessible.” “Les Gypsets sont créatifs et optimistes et mixent mode et art, tout en maintenant une approche de la vie relax et décontractée”.

source: Pinterest

source: Pinterest

source: Pinterest

source: Pinterest

La vie de bohème des Gypsets

Gypset est un nouveau style qui désigne le glamour de la jet set et l’esprit libre des gypsy. Les vêtements sont simples et amples, représentant parfaitement un mode de vie facile et accompagnés de beaucoup de bijoux: perles de bois, coquillages, fils de raffia, pierres aux couleurs vives, grosses pièces en or, superposition de bracelets, colliers et bagues agrémentés de pendentifs, breloques et objets de collection.

source: Pinterest

source: Pinterest

source: Pinterest

source: Pinterest